L'intégration des pays en développement dans le système financier international
Il y a un retard de développement du Mexique, le pays est comblé d'inégalités dues à l'insuffisance de crédit aux petites et moyennes entreprises domestiques. La régulation du système financier mexicain présent toutes les caractéristiques d'un système financier développé. Néanmoins, la participation dans le marché domestique est restreinte à quelques grandes firmes et au gouvernement et l'offre de crédit des banques n'est pas expansive. Ces caractéristiques ne laissent pas le pays se développer de manière égalitaire et rapide.
Selon ce travail, la source d'insuffisance de crédit au Mexique est la manière dont il s'est intégré aux marchés internationaux. Comment résoudre le problème de développement financier du Mexique dès une perspective nationale ?
L'intégration du Mexique dans le système financier international ne peut se faire de la même manière que les pays développés l'ont fait. Cela doit à l'asymétrie qui nait de la vision du secteur privé international sur la monnaie mexicaine. Soit il faut réformer le système financier international, soit il faut conduire la manière dont le Mexique s'intègre au système financier international.
La première partie montre le cas du système financier et bancaire mexicain. Dans une première sous partie, on montre que la régulation, la réglementation et les institutions du système financier sont propres d'un système financier développé. Cependant, on montre dans une deuxième sous partie que l'offre de crédit et le développement de marchés financiers ne sont pas expansifs et que cela restreint la croissance et le rattrapage de l'économie mexicaine.
Dans la seconde partie, on traite la politique monétaire avec pour objectif la cible d'inflation. Cette politique c'est généralisé par tout le monde et en Amérique latine. On montrera que c'est une des causes de la pauvre performance des systèmes financiers Latino-américains. Dans la dernière sous-partie, le travail propose un régime monétaire centré sur la croissance et l'intégration guidé au système financier international par le moyen de la gestion du taux de change.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire